Frigo et van : tout sur les réfrigérateurs des fourgons aménagés

Publié le : 30 juillet 20184 mins de lecture

Quand on est adepte du road-trip et qu’on peut se faire plaisir avec un fourgon neuf et bien équipé, on dispose souvent d’un frigo grand volume pour conserver les provisions au frais. En achetant un fourgon d’occasion on peut être amené à remplacer le frigo existant par un modèle plus performant. Comment faire son choix…

Quel réfrigérateur choisir pour un fourgon aménagé

Le  réfrigérateur d’un van aménagé a généralement plusieurs fonctions. D’une part il doit permettre aux occupants de profiter à tout moment d’une boisson bien fraîche et d’autre part il doit permettre de conserver les provisions alimentaires au frais. Il est important de disposer dans son fourgon aménagé d’un réfrigérateur grand volume qui soit performant. Il n’est pas rare de devoir changer le frigo si vous achetez un fourgon d’occasion car cet appareil électroménager est un élément important de la cuisine d’un véhicule aménagé et il doit au moins permettre de stocker une semaine de courses.

Deux technologies de réfrigérateur pour van aménagé

Aujourd’hui la plupart des réfrigérateurs de camping-car ou de fourgon aménagé fonctionne soit par absorption soit par compression. Il existe des réfrigérateurs thermoélectrique de type Peltier mais ils sont moins courants. En achetant un fourgon neuf, il y a de fortes chance que vous puissiez choisir le modèle de réfrigérateur de votre cuisine de van équipé. Si vous avez acquis un fourgon d’occasion, il faudra tenir compte de l’espace disponible pour installer le frigo. Tout dépend du nombre de voyageurs prévus pour le road-trip. A deux, à quatre ou davantage ? Où peut-être prévoyez-vous de prendre les repas au restaurant ? En règle générale, il est conseillé de choisir un modèle de réfrigérateur qui comprend aussi une partie congélateur. Dans ce cas il est important de choisir un modèle performant si vous ne voulez pas vous retrouver avec des aliments décongelés.

Choisir un réfrigérateur de qualité

Que ce soit pour équiper un fourgon neuf ou un fourgon d’occasion, il est conseillé de choisir un appareil de qualité car celui-ci est en général très sollicité. Si votre maison sur roues est équipée d’un système d’énergie solaire, le frigidaire pourra fonctionner avec cette source d’énergie. Autre énergie possible le gaz. Lorsqu’un fourgon aménagé est à l’arrêt sur un terrain de camping, vous pouvez brancher le frigo sur secteur. Pour bien choisir une technologie de réfrigérateur il est important de tenir compte de ses habitudes de vie au quotidien.

Plan du site